Quelle couleur d'or pour votre alliance ? Quel métal pour vos bijoux?

L'or blanc rhodié est le plus moderne, c'est aussi le plus voyant. L'or blanc naturel est légèrement coloré, il est original et discret à la fois. L'or jaune est le grand classique pour l'or, il est indémodable. L'or champagne est d'un jaune plus soutenu que l'or jaune. L'or rouge est très chaud, c'est le plus foncé, il allie une couleur utilisée autrefois à la modernité des bijoux actuels. C'est sur les ors de couleur que les diamants ressortent le mieux, sur le blanc rhodié la couleur blanche des diamants est "ton sur ton".

Or blanc : (or 18 carats 750/1000)

- Or blanc naturel : Celui que nous vendons le plus, c'est une spécialité de l'atelier. L'or blanc naturel est le métal sans traitement de surface. Sa belle couleur douce est un blanc aux légers reflets dorés. Sa couleur est dans la masse, elle est inusable. Sa composition est 75% d'or, 25% d'argent et de zinc. Il a deux poinçons: la tête d'aigle et le poinçon de maître en losange (signature).

- Or blanc rhodié : Le plus courant en bijouterie industrielle. Le rhodiage consiste à déposer en surface sur l'or blanc naturel par électrolyse un autre métal précieux, le rhodium, qui est très blanc. L'avantage est la pureté du blanc parfait, l'inconvénient est la nécessité de refaire le rhodiage de temps en temps selon l'usure qu'on lui fait subir (proximité d'une bague qui frotte ou d'un diamant, etc). Il a deux poinçons: la tête d'aigle et le poinçon de maître en losange (signature).

- Or blanc palladié : Le palladium est un métal rare, précieux et très blanc. En l'utilisant à la place de l'argent et du zinc mélangés à l'or, on obtient une couleur dans la masse plus blanche que l'or blanc naturel. Il a deux poinçons: la tête d'aigle et le poinçon de maître en losange (signature).

Or jaune : (or 18 carats 750/1000)

Le standard. L'or jaune est toujours très demandé. sa couleur est un peu plus claire que l'or 24 carats, et sa qualité irréprochable. Il a deux poinçons: la tête d'aigle et le poinçon de maître en losange (signature).

Or rose : (or 18 carats 750/1000)

L'or rose était souvent utilisé au début du siecle dernier, il revient à la mode depuis quelque temps. Le cuivre est utilisé en métal d'apport principal dans sa composition, on utilise 75% d'or, 23% de cuivre et 2% d'argent pour le réaliser. La couleur obtenue est la plus rouge possible pour de l'or 18 carats mais elle reste rose à cause de la forte teneur en or de l'alliage. Il a deux poinçons: la tête d'aigle et le poinçon de maître en losange (signature).

Or champagne : (or 18 carats 750/1000)

C'est une spécialité de l'atelier. La couleur de l'or champagne est une demi teinte entre l'or jaune et l'or rose. Sa composition est 75% d'or, 16% de cuivre et 9% d'argent. Sa couleur est un jaune chaleureux proche du 24 carats. Il a deux poinçons: la tête d'aigle et le poinçon de maître en losange (signature).

Or fin : (or 24 carats 1000/1000)

L'or 24 carats, ou or fin, est l'or pur. Il est utilisé en bijouterie pour sa couleur exceptionnelle. L'or fin est plus mou que l'or 18 carats, et les bijoux réalisés dans ce métal demandent plus d'attention, ils peuvent se tordre ou s'user plus facilement. Il a deux poinçons: un hippocampe et le poinçon de maître en losange (signature).

Platine :

Le platine est un métal aux qualités exceptionnelles; sa blancheur est éclatante. La robustesse du platine lui a valu sa réputation. Contrairement à l'or souvent utilisé à 75%, le platine est utilisé presque pur avec un peu de cuivre. C'est un métal qui est plus dense que l'or donc plus lourd. Il fond aux alentours de 2000°C tandis que l'or, l'argent et le cuivre fondent vers 1000°C. Il a deux poinçons: la tête de chien et le poinçon de maître en losange (signature).

Argent :

L'argent est d'une belle couleur blanche, il est moins dense que l'or 18 carats et plus mou. Les bijoux en argent sont moins chers que ceux en or. Ils sont sujets à une usure plus rapide et à une déformation plus facile. L'argent est rarement mais parfois oxydé par l'acidité de la peau, il noircit au contact de l'eau de javel. Il est utilisé assez pur: 925 grammes d'argent et 75g de cuivre pour 1000 grammes. Il a deux poinçons: la Marianne française et le poinçon de maître en losange (signature).

alliance mariage originale alliance diamant alliance mariage diamant bague mariage alliance diamant or créateur bague mariage originale alliance mariage or blanc diamant unique et original alliance or blanc alliance unique or blanc alliance diamant originale alliance alliance mariage unique
Accueil | Alliance | Diamant | Points de vente | Atelier | Infos | Prix | Vidéos | Livre d'or | Liens | Contacts | plan du site